Territoires vendômois
Vendôme, la synergie positive

*(n.f.) Somme des talents permettant d’aller plus loin.

Territoires vendômois Vendôme, la synergie positive

Formation seniors

Le 24 octobre 2017

Ce projet collaboratif est développé par la société Trialog en lien avec des membres de l’association SEVe (Séniors économie en Vendômois) : le lycée Sainte-Cécile de Montoire, l’association EPGV (Education Physique et Gymnastique Volontaire) et l’office de tourisme de Territoires vendômois.

Il vise 3 objectifs :

  • La prévention de l’isolement des séniors par la formation et l’accompagnement au numérique ;
  • La création de liens sociaux intergénérationnels par la participation des élèves du Lycée Sainte-Cécile à la formation des séniors ;
  • La prévention des chutes en incitant les séniors à pratiquer une activité physique adaptée (la marche) sur des parcours pédestres ponctués d’exercices d’activités physiques douces à réaliser au moyen d’une application numérique sur Smartphone ou tablette.

La formation porte sur l’apprentissage de l’utilisation d’un appareil mobile (tablettes / Smartphones) et l’expérimentation de nouvelles applications numériques. La formation est gratuite et les débutants sont acceptés. Des tablettes pourront être mises à disposition des séniors s’ils n’en possèdent pas et elles leur seront prêtées pour qu’ils s’entraînent à domicile.

La formation démarre fin septembre 2017 jusqu’en mai 2018 sur 4 sites : Mondoubleau, Montoire, Saint-Amand-Longpré et Vendôme. Elle aura lieu le mardi après-midi une fois tous les 15 jours (1 heure par séance).

Des places sont encore disponibles à Saint-Amand-Longpré et à Mondoubleau, inscrivez-vous !

Contact :

Isabelle Druart – Lycée Sainte-Cécile de Montoire

02 54 85 01 83 – isabelle.druart@cneap.fr

Séniors ! Formez-vous à l’utilisation d’outils numériques mobiles (tablettes / Smartphones)

Actualités

24/10/2017

Formation seniors

Séniors ! Formez-vous à l’utilisation d’outils numériques mobiles (tablettes / Smartphones)

Toutes les actus