Territoires vendômois
Vendôme, la synergie positive
Territoires vendômois Vendôme, la synergie positive

ZA de la Vallée Laurent

Le 24 octobre 2017

Disposer en permanence d’une large possibilité de terrains à commercialiser est la clé de toute politique locale de développement économique pour permettre de concrétiser les projets d’implantation, de déménagement, d’agrandissement des entreprises locales ou extérieures.

Ceci est encore plus vrai lorsqu’on dispose, comme la communauté d’agglomération Territoires vendômois, d’un site d’attractivité privilégié, le long d’un axe routier structurant, la RN 10.

C’est pour toutes ces raisons que la communauté d’agglomération Territoires vendômois vient d’aménager, avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du conseil départemental, et de la commune de Saint-Ouen, une nouvelle zone d’activités, la ZA Vallée Laurent. Implantée à Saint-Ouen, le long de la RN 10, d’une superficie de 13,4 hectares, la zone d’activités sera commercialisée par la direction du Développement économique de la communauté d’agglomération et par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Elle a la particularité de ne disposer d’aucun découpage parcellaire préalable afin de pouvoir répondre de la manière la plus souple aux projets des entreprises.

L’inauguration de la zone a eu lieu le 4 septembre dernier.

Contact :

Direction du Développement économique

Nicolas Tessier 02 54 89 41 87

Chambre de commerce et d’industrie

Pour la ZA Vallée Laurent : Philippe Brossillon 02 54 57 25 25

 

A savoir :

Attention une zone peut en cacher bien d’autres. Et l’inauguration de la ZA de la Vallée Laurent ne doit pas occulter que la communauté d’agglomération dispose d’autres zones d’activités, dont la ZAC des Courtis située en ZI Sud de Vendôme, et qui possèdent des atouts proches de ceux de la Vallée Laurent. Une zone de plus de 2 hectares livrée en juillet dernier comprenant 8 terrains allant de 2 000 à 5 000 mètres carrés qui sont  commercialisés directement par Territoires vendômois.

La vallée Laurent, un site privilégié