Territoires vendômois
Vendôme, la synergie positive
Territoires vendômois Vendôme, la synergie positive

Les lauréats du concours Innover pour les séniors en Vendômois

Le 11 avril 2019

La première édition du concours Innover pour les séniors en Vendômois, lancé par Territoires vendômois et l’association SEVe, a connu un beau succès. Trois projets ont été retenus par le jury :

  • 1er prix : ÉROÉ, pour sa plateforme de vente en ligne de produits sains, de qualité et locaux : mise en relation des consommateurs avec des producteurs bio locaux et accompagnement pédagogique des séniors dans les usages du numérique (prise de commandes et découverte du savoir-faire des producteurs via de courtes vidéos). La livraison des courses est également prévue pour favoriser le maintien à domicile.
  • 2nd prix : association Anim’Retraite Montoirien pour son projet Jardin de soins et de santé : création d’un jardin thérapeutique et d’un parcours de santé à destination des résidents d’EHPAD afin de lutter contre l’isolement et le vieillissement des sens.
  • Prix coup de cœur à Monsieur Jack Blondeau : réalisation d’une presse hydraulique multi-usages destinée aux particuliers pour valoriser les excédents de fruits, légumes et fruits à coque. Le pressage permet une transformation en huile et en jus, favorisant une alimentation saine adaptée aux besoins spécifiques des séniors.

Outre les dotations financières, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement par les adhérents de SEVe pour le développement de leurs projets.