Territoires vendômois
Vendôme, la synergie positive
Territoires vendômois Vendôme, la synergie positive

ARKOLIA ENERGIES LANCE UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF AVEC LENDOPOLIS

Le 09 novembre 2020

Une campagne de financement participatif pour la centrale au sol de Savigny a été lancée :

https://www.lendopolis.com/projet/centrale-solaire-arkolia-energies-savigny

Arkolia Energies ouvre une nouvelle collecte de financement participatif via la plateforme Lendopolis. Pour les 2 fondateurs d’Arkolia Energies, pionniers depuis 2016 auprès de Lendopolis dans ces campagnes de financent participatif, elles sont un excellent levier de communication pour sensibiliser la société à la transition énergétique : « la transition ne pourra se faire que grâce à une prise de conscience collective dont l’économie collaborative est un bon levier. »

L’OBJECTIF, DONNER DU SENS A L’EPARGNE

Arkolia Energies a développé un projet de centrale photovoltaïque au sol lauréate de la troisième tranche des appels d’offres CRE 4 « PV Sol », et à ce titre obtenu un contrat de complément de rémunération valable sur 20 ans.

Le projet de collecte actuel concerne la centrale solaire de Savigny-sur-Braye (41).

Dans le cadre de ces appels d'offres, Arkolia Energies s'est engagé à proposer aux habitants du département du Loir-et-Cher, et aux départements limitrophes (Sarthe, Indre-et-Loire, Indre, Cher, Loiret, Eure-et-Loir) une partie du financement du projet.

La présente opération est destinée à collecter 360 K€ afin de financer en partie la construction et la mise en service de la centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 11,583 MWc située sur la commune de Savigny-sur-Braye (41), sur une surface de 12,5 hectares.

QUELS IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX AURA CETTE CENTRALES SOLAIRE ?

La centrale solaire de Savigny-sur-Braye a une capacité totale de 11,583 MWc pour une production annuelle moyenne d'environ 12.9 GWh, ce qui représente de quoi alimenter en énergie près de 3 156 foyers (chauffage inclus).

La production de cette centrale permettra également d’éviter le rejet dans l'atmosphère de plus de 426 tonnes de CO2 chaque année.