Territoires vendômois
Vendôme, la synergie positive

*(n.f.) Somme des talents permettant d’aller plus loin.

Territoires vendômois Vendôme, la synergie positive

Emploi – Formation

Les ressources humaines, le développement des compétences de leurs collaborateurs sont au cœur des préoccupations quotidiennes des entreprises.

Pour vous aider à renforcer votre équipe, développer les compétences de vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans vos recrutements, la communauté du Pays de Vendôme et ses partenaires vous proposent des solutions adaptées à vos besoins.

Des collaborateurs qualifiés

Les acteurs locaux, départementaux et régionaux de la formation professionnelle continue, mettent en place des formations à partir du niveau CAP, pour préparer vos futurs collaborateurs. De nombreux domaines d’activité sont ainsi concernés : industrie, restauration collective, éco construction, services à la personne, sécurité, logistique-transports, informatique, ressources humaines…
Plus d’information sur le site etoile

Dans le cadre de la formation initiale les jeunes sont formés aux métiers que vous recherchez, dans les établissements scolaires du Vendômois, du niveau CAP au niveau BTS, et peuvent offrir des possibilités de formation en alternance.

Une femme et un formateur durant une journée de l’industrie

Vous trouverez également des salariés avec des niveaux de formation supérieurs dans le Loir-et-Cher, préparés à rejoindre les entreprises, dans les établissements tels que l’IU, l’INSA, l’université François Rabelais…

Vos recrutements

La communauté d'agglomération Territoires vendômois vous accompagne dans vos recrutements, en apportant les conseils dont vous avez besoin, en facilitant les rapprochements avec les partenaires locaux qui vous aideront à identifier les profils que vous recherchez, les solutions de recrutement, les aides à l’embauche.

Les agences d’intérim :

Pour des besoins ponctuels peu qualifiés et pour l’engagement de votre entreprises dans la RSE, vous pouvez vous appuyer sur deux Structures d’Insertion par l’Activité Économique vendômoises : l’Avade et la Régie de quartiers, voire recourir à l’un des Esat du Vendômois.

De même le GEIQ 41 peut vous faire bénéficier des compétences spécifiques d’un salarié dont le temps de travail sera partagé avec d’autres entreprises. En savoir plus

La formation de vos salariés

Parce que la formation continue de vos salariés est nécessaire à votre développement, les chambres consulaires, l’AFPA, le Greta, le CIMI vous proposent un panel de solutions de formation adaptées à votre demande.

La Validation des Acquis et de l’Expérience est un moyen de valoriser les compétences acquises par vos collaborateurs, de les faire reconnaitre par un diplôme ; elle peut permettre d’identifier également  les besoins de formation à mettre en place pour renforcer ces compétences. Plus d’information sur le site de la Mission Locale du Vendômois.

Un réseau d’entrepreneurs impliqués

La communauté d'agglomération Territoires vendômois intervient également pour favoriser l’attractivité du territoire et faire la promotion des métiers pour lesquels les entreprises locales éprouvent des difficultés à recruter. La CPV s’appuie entre autre sur le Cercle des Entreprises du Vendômois pour organiser, avec ses partenaires, des actions de découverte des entreprises et des métiers (journée de l’industrie, semaine de l’industrie, salon de l’emploi…).

Si vous êtes intéressés par ces actions, vous pouvez nous contacter ou le Cercle des entreprises du Vendômois.

Actualités

Toutes les actus