Communauté du pays de Vendôme
Vendôme, la synergie positive

*(n.f.) Somme des talents permettant d’aller plus loin.

Communauté du pays de Vendôme Vendôme, la synergie positive

Ils ont choisi Vendôme

Retrouvez tous les témoignages de chefs d’entreprises locaux récemment installés ou remarquables

Les fromageries BEL produisent la Vache qui rit, le Kiri, le Babybel ou encore le Boursin
Marie Thé. Tiphaigne
Gérante de Cosbionat (Docteur Valnet), Cosbionat (Docteur Valnet) - Vendôme

«  Paris, à seulement 42 minutes en TGV ! »

Leader en France des huiles essentielles bio, nous avons un contrat d’exclusivité pour les produits du Dr Valnet, utilisés par 3 millions de Français. En 1995, il était de plus en plus difficile d’avoir une entreprise à Paris et pour choisir une nouvelle destination, nous avons pris le TGV pour voir quelles étaient les villes les plus proches de Paris et les plus faciles d’accès ; et là, c’était Vendôme.

Publication 2013

Norbert Dubost, PDG de Thales, les leader en équipement embarqué et terrestre
Norbert Dubost
Directeur de Thales, Thales - Vendôme

«  L’entreprise a su évoluer dans le temps »

Notre groupe réalise 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, avec 68 000 collaborateurs répartis pour moitié hors de France. Le site de Vendôme, qui existe depuis 1939, comprend 470 personnes, dont 160 ingénieurs. Nous développons et fabriquons des équipements d’avionique destinés à l’aéronautique. Nos clients ? Boeing, Airbus, Eurocopter, ATR, Dassault, Bombardier, etc.L’activité du site - sur son volet production - est en forte croissance en 2011, 2012 et 2013.L’aéronef a la même évolution que l’automobile : nous sommes passés de compétences mécaniques et électromécaniques à davantage d’électronique. L’accès au Loir-et-Cher est rendu très facile par le TGV qui constitue un atout incontestable. Nous sommes très proches de la région parisienne et beaucoup de clients du Canada, des Etats-Unis ou d’Asie nous rendent visite aisément.

Publication 2013

La conception d’huiles essentielles par Cosbionat, fabricant exclusif de la marque Dr Valnet
François Morel
de Fromageries BEL, Fromageries BEL - Vendôme

«  Nous ne nous occupons que de fromage »

« Bel à Vendôme est un des plus importants sites en France de recherche et développement. Nos effectifs sont assez atypiques parce qu'il y a près de 50 % d'ingénieurs et de techniciens dans les effectifs. Nous travaillons sur les nouvelles technologies et dans le développement des produits de marque du groupe : Vache qui rit, Kiri, Boursin. Nous ne nous occupons que de fromage. »

La Nouvelle République - 2013

Actualités

Toutes les actus