Communauté du pays de Vendôme
Vendôme, la synergie positive

*(n.f.) Somme des talents permettant d’aller plus loin.

Communauté du pays de Vendôme Vendôme, la synergie positive

Services et équipements pour tous

Vendôme et sa région assoient leur développement sur un cadre de vie naturel et historique exceptionnel dans lequel employeurs et employés trouvent tout pour se loger, une offre dense et diversifiée de commerces et de services, un art de vivre où la culture et les services publics sont autant d’atouts pour le territoire.

L’agglomération de Vendôme outre sa situation géographique régionale privilégiée, bénéficie en sa qualité de ville-centre de l’arrondissement, de toutes les facilités liées à sa taille en matière de scolarité, de santé et petite enfance :

Une offre commerciale riche et variée

Afin de garantir une offre complète aux Vendômois et répondre à toutes les demandes des consommateurs, la ville recherche le bon équilibre entre toutes les formes de commerce, dans leurs variétés et leurs spécificités.

Ainsi, dans le centre-ville, les enseignes nationales et les commerces indépendants présentent un assortiment original de près de 200 magasins. Ce panel se caractérise par de nombreuses boutiques de mode, une bonne présence des cafés et restaurants, sans oublier les artisans de bouche dont les corps de métiers sont largement représentés. Cette vocation commerciale, renforcée par le patrimoine architectural très fort, le cachet apporté par le Loir, mais aussi par la présence d’équipements structurants (piscine, salle de spectacles, camping, halle de marché…) ou la tenue d’événements culturels et touristiques, font du centre de Vendôme une réelle destination « shopping ».

En périphérie, les grandes surfaces se sont développées dans les trois zones commerciales existantes, où l’on retrouve les hypermarchés et les établissements spécialisés classiques (sport, jardinerie, bricolage, équipement de la personne et de la maison…).

Les marchés

Vendôme accueille trois marchés par semaine. Des marchés historiques qui rayonnent sur tout le Vendômois : celui du vendredi sous la halle couverte, et celui du dimanche dans le quartier des Rottes. Mais aussi un marché plus récent, à vocation principalement alimentaire : le marché bio du mercredi après-midi dans le parc Ronsard.

La rue du Change dans le bourg de Vendôme

Rue du Change animée

Le marché bio est organisé dans le parc Ronsard

Marché bio parc Ronsard

Actualités

Toutes les actus